Archives annuelles : 2019

Après des activités pré-hivernales bien remplies, le groupe Pré-Compet est au taquet pour l’ouverture des pistes !

Travaux refuge du Gaschney 26 oct 2019

Bonjour à tous,

Un petit sondage pour voir qui vient ce samedi pour les travaux du refuge. Il faut surtout couper et ranger le bois pour cet hiver. Y a t’il une personne dans le club qui peut nous prêter une scie à buche, électrique monophasé 230V (Lame de 500mm mini) ?

Le lien pour vous inscrire: https://doodle.com/poll/yt4sxmzsbrsu4x9d

Je vous propose un rdv samedi sortie 13 (Andlau) au parking de covoiturage a 7h45. Je monte avec le master du club donc 8 places de dispo.

A samedi.

Maurice

Coup de gueule !

En ce beau week-end d’août, je décidais de monter au chalet du Champ du Feu pour m’y rafraîchir à l’ombre de ses sapins.

Arrivé sur le pas de la porte, j’eus juste le temps de déverrouiller celle-ci que je trébuchais sur le tapis posé à l’entrée, oui cela arrive !! La porte s’ouvrit alors brutalement sous mon poids. Déséquilibré, je tendis le bras vers la rampe d’escalier, plein d’espoir de m’y rattraper. Je saisis un barreau salvateur.

J’étais si heureux de me rattraper que je ne remarquais pas de suite les 47 échardes plantées dans la paume de ma main. Le barreau avait connu des jours meilleurs et visiblement passé une mauvaise nuit !

Rapidement, les 47 échardes se rappelèrent à moi. La douleur vive me fit galoper dans l’escalier vers l’eau fraîche de la salle de bains. Mais un nouveau tableau au mur arrêta net ma course. Mais quelle horreur ce truc ! j’avoue l’art abstrait ne me touche pas.

Je me rapprochais de la toile pour y lire le nom de l’auteur, mai j’en sentît que son odeur : l’artiste avait vomi !

Harassé, ma main blessée pendant à mon bras comme déjà morte, je me dirigeais toujours vers le bain bien décidé à oublier ce cauchemar quand je vis un autre pauvre barreau complètement défait !

De là, pour me reposer un peu je gravis un autre étage pour arriver au dortoir ou je me laissais lourdement tomber sur un des lits.

J’aurais dû savoir qu’il était cassé ! expliquerais-je plus tard aux brancardiers du SAMU.

Voilà ma petit histoire est terminée. Mais en fait il y en a vraiment marre de découvrir notre chalet dans cet état. N’êtes vous pas assez adultes pour signaler les dégradations occasionnées par vous-même ou vos invités à la fin d’un week-end ? Ou mieux encore effectuer la réparation vous même ?

Au vu des réactions, Je tiens à préciser que c’est une histoire, tout ceci s’est bien produit, mais pas le même week-end, mais le même été.
Cela ne doit en rien minimiser la chose, c’est pas cool !

Michel

DÉCÈS de Joseph BRAUN

Triste nouvelle, notre ami Joseph, dit Sep ou plus anciennement Sepele, a tiré sa révérence hier matin suite à un AVC fatal dans sa 91ème année.

Il entra au club en 1943 et assura la fonction de secrétaire durant 25 années.

On gardera de lui son dévouement à notre association, sa bonne humeur ainsi que ses références humoristiques qu’il distilla au hasard des conversations .

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et en particulier à Simone, Jean-Marc, Gaëlle, Claude, Assia et Noé.

Sep, je suis sur que les anciens qui t’ont précédés te feront volontiers une petite place au “Stam Tisch” des skieurs au ciel.

Salut l’ami,